Comme ça en passant

Seigneur accorde-moi juste un vers, une expression qui puisse 'm'immortaliser, “les moutons de Panurge”, “l'œil du maître” :  car ce n'est que par là que l'homme survit, juste un fragment de phrase.
Il ne me reste plus le temps que d'inventer, de découvrir, une simple formule qui me rappellerait,.
A présent l'écriture me fait ressentir. Prenez leçon de moi, écrivains ratés.    

62 11 19
    .D'autres qui découvraient l'existence d'Aix-en-Provence, ou du Puy-en-Velay – sauf une : “Ah oui ! J'y suis allée en vacances !”Alors Jeanne d'Arc, cette foutaise...

62 11 22
    Il nous en vient d'ailleurs tant d'autres (« Tu te sers, Viêt”, à un copain de Saïgon, dont la sœur (pourquoi pas) répétait « moi j'écarte et tu enfonces” - volontiers ma foi : il s'agissait  de forcer entre deux mâchoires de pince les deux plaques d'un sous-verre...)

Commentaires

Articles les plus consultés