Petits textes libres

COLLIGNON PETITS TEXTES LIBRES
MADAME 2036 02 26



Étrange façon de signer – respectabilité ? Glissando-aspirando : une mère jusqu’aux entrailles- frisée, surtout : langage excessif, réactions brutes à piqûres mineures, indésirables, femme à nœuds-nœuds, boulette unie à ce mufle au ventre lourd en étrave. Respectueuse des principes, des égards, attentionnée, faisant la cuisine.
Bureau garni dans le plus parfait mauvais goût La noce des citrouilles avec papa-maman légumes, radis des filles d’honneur, prostituées poussées contre les murs de briques à présent j’aimerais me prostituer mâle pour fruits mûrs.
Tout cela chez Frau Martin fraîche et fade comme une mangue, têtue, soumise, mesquine, excellente, un cœur sur la main la bite au cul – l’avenir comme un grand gueuleton intermittent et raffiné dans un quotidien de fonctionnaires et d’amour les grandes machines – me désarçonnent j’ai trop rêvé avant mon lever.
J’ai trop pensé aux soumissions n’avez-vous jamais connu ces angoisses qui suis-je ? dans votre chemise à dentelles je vais mourir vous avez prié vaguement, comme on vit, fillette inviolable. Se venger sur l’assassin est aussi absurde que sur le verglas qui rompit le cou du grand-père, il nous faut des films qui finissent bien : « Me rendrez-vous service ? - Tout ce que vous voulez monsieur Tell » une pique en l’air le bonnet dessus. Foules ignares ! Depuis une heure que je ne dors pas ! Homme d’Occident sois fier, que l’exemple en survive, Dieu si grand pour ta tête lourde et lente Tu ne tueras pas. Tu soulèveras tes peuples, histrions et de bonne foi. Les employés en mal d’augmentation rassembleront plus de manifestants que les Défenseurs de la République, vieux Léviathan jadis pétant fer et feu.

FRISSON 2036 03 19
Le frisson des femmes sitôt qu’on les touche frisson de répulsion du fond des âges viols suivis d’éventration, l’homme est contre nature Et si c’était vous qui vous faisiez violer double déshonneur pour nous sous l’homme, il n’y a jamais de viols entre femmes. Des cités universitaires entières de filles au cuisse-à-cuisse passée l’extinction des feux, sur la peau d’une femme comme soi trouver la consolation du viol jusqu’à ce que sans faire exprès disent-elles ce plaisir ait eu lieu l’homme pue l’homme pue l’homme pue.
L’homme violé par omission passant dans la rue sans regard ni désir d’elles, corps naviguant dans le sable désert sans les yeux sans les bouches sans mains recule recule de peur qu’un porc t’effleure tous ignorent qui je suis, nul texte ne hante les gares et les quais mais j’écris ce réfrigérateur marche trop. Penser à monter le nouveau thermostat c’est facile – non pas. C’est le (second) mépris des gens de métier ; arrogance où vous tiennent ceux qui du bout de leurs doigts vous modifient l’extérieur pour eux seuls si réel.


Commentaires

Articles les plus consultés