TEXTES LIBRES 2

 

T E X T E S L I B R E S II

32 02 23 35 02 13 1



PLAISIR ABSOLU


Roulement d’emploi du temps vaut jouissance

Entre les serres du condor s’abandonne l’enfant disciple




VERANTWÖRTLICH 32 03 16

Responsable”. “Qui doit répondre ». Sur le qui-vive. Qui m’a félicité ? fait honte ? Adepte non du confucianisme, oui bien du confusionnisme : dès ma première volonté, l’engourdissement me gagne le cerveau, merde à Sartre : « Imagine tes ailes, et tu voleras ».

Si tu veux penser le sommeil te prend.

Au culte du héros succède la fourmi.

Sa case sur le damier.

Aucune discussion n’est jamais constructive.

Ballottés d’un os à l‘autre de nos crânes.

Le Groupe.

Je ne suis responsable de rien.

C’est vous dire si je régresse.

Choisissez donc : soit de rabaisser l’enfance, soit de l’exalter – mais s’il faut exalter la nature, encensons le cadavre.

« Enrichissez-vous3

« Jamais le tronc d’arbre ne se fait crocodile ».




T E X T E S L I B R E S II

32 02 23 32 03 18 2




EL GRECO 32 03 18

Si j’affronte, si je pense, sommeil : fragilité !

Sachant qu’il y a eu rupture ; que l’odeur m’a quitté (homme du sud en Islande, mélasse de canne, torréfaction des fèves)pincement du cœur pour le gel du temps passé à ne plus tracer ni former – j’en veux au temps brisé du peintre, aux longues consolations du saxophoniste au pied de l’escalier, au tuyau qui suinte et fuit au Greco j’ai toujours préféré Zurbarán homme tombé hissé sur un trône de buis, velours et or. Homme accaparé, disque rayé qui vide et distrait, je capte tous les bruits.

Désir échappé sitôt venu

Lutte inégale où tous ont choisi l’enfant

Minutes comptées lamentations perdues

Gréco sans réponse nous eût transportés












Commentaires

Articles les plus consultés