TEXTES LIBRES 2

 

T E X T E S L I B R E S II

32 02 23 35 02 13 1




JOUISSANCE ABSOLUE


Roulement d’emploi du temps jouissance absolue

- entre les serres du condor gît l’enfant Robert Grant gen Himmel nach et ton sourire au bord du verre : imitation du lion de la Goldwyn Meyer.

Le Grec vient la nuit moustache tombante ivre d’accablement à l’orgue

joue voûté puis tire d’un doigt la note comme un lièvre et le canon s’engage et les ogives vibrent et la cécité fond sur lui car tel est l’idéal de l’organiste : du même bois que les tirasses, geignant du fond des poumons.

Il existait un harmonium au fond d’un vieux village de la Woëvre, au nom qui se termine en -ogne, avec des fourches sur l’épaule, où l’on tue du Turc. J’en suis. Je n’y reviendrai pas. Mon Dieu. Salut archives, mon hypogée. Défense de fumer, même dans la Cour, même sous la Voûte.

Voyez les tentures jaunies, ce musée qu’on ferme, ces lourdes barres et ces volets qui ne plient plus.

- Pourquoi lave-t-on les cadavres ?

- Parce qu’ils chient, mon fils.



Grand Dieu vous serez donc toujours dans vos murs avec les puanteurs – vos initiales sont les mêmes, vraiment crois-tu que nul devant un champ de betteraves n’ait pensé à sa bien-aimée, que nul sur les sentiers perchés ne soit pardonné en raison de sa grande jeunesse ?

Un chien courrait encore devant moi truffe au sol dans les sillons, mon fusil cassé sur le bras, levant les bottes dans les fondrières, le chien court, exhibant sa pastille. Comment fit-on pour me tuer mon chien, lorsque j’avais six ans ? Le petit garçon crie à travers ses larmes, si fort que trente ans plus tard il revoit le ciel éclaté comme un vert à travers ses larmes, parents, parents, pourquoi vous est-il resté si attaché ?

Crois-tu qu’on t’épie, à travers le plafond ?

Le cancer nous délivrera. Voici un testament :

Vu qu’en dépit de tous les Gurdjieff après la mort il n’y a rien, je prends parti pour l’acharnement thérapeutique, tuyaux, sondes et dialyses, une heure de gagnée. Surtout qu’on me tienne au courant de l’actualité : les Polonais sont-ils aux portes de Moscou ?

...En phase terminale éloignez de moi tout ce qui n’est pas le strict personnel médical, tout ce qui pleure et s’éplore, jusqu’à mon deuxième enfant, ces nattes et cette impuberté qui se prolonge.

Brûlez tous les documents au pied de l’arbre – pas sous les poiriers criait mon père pas sous les poiriers ! après l’attaque il plongeait les doigts dans la cendre, dans le corps gluant du soldat Louis, antillais, mort au champ d’honneur.

Il n’y aura bientôt plus que moi pour me souvenir de Grand-Mère Fernande, plus quelques ivrognes de Fère-en-Tardenois. Noter : faire connaissance avec les filles d’oncle Clovis.


VERANTWÖRTLICH 32 03 16

Responsable”. “Qui doit répondre ». Sur le qui-vive. Qui m’a félicité ? fait honte ? Adepte non du confucianisme, oui bien du confusionnisme : dès ma première volonté, l’engourdissement me gagne le cerveau, merde à Sartre : « Imagine tes ailes, et tu voleras ».

Si tu veux penser le sommeil te prend.

Au culte du héros succède la fourmi.

Sa case sur le damier.

Aucune discussion n’est jamais constructive.

Ballottés d’un os à l‘autre de nos crânes.

Le Groupe.

Je ne suis responsable de rien.

C’est vous dire si je régresse.

Choisissez donc : soit de rabaisser l’enfance, soit de l’exalter – mais s’il faut exalter la nature, encensons le cadavre.

« Enrichissez-vous3

« Jamais le tronc d’arbre ne se fait crocodile ».




EL GRECO 32 03 18

Si j’affronte, si je pense, somme. Fragile !

Sachant qu’il y eut rupture ; que l’odeur m’a quitté (homme du sud en Islande, sucre de canne, torréfaction des fèves)pincement du cœur pour le gel du temps à ne plus tracer ni former – je lui en veux encore de ces détours de temps perdus à ne plus du peintre, aux longues consolations du saxo robinet, au Greco j’ai toujours préféré Zurbarán homme tombé sur un trône de buis, velours et or. L’homme se laisse accaparer, un disque tourne et le voilà distrait, je capte tous les bruits.

Volonté qui s’en va et n’est jamais venue

Lutte inégale : tous ont choisi l’enfant

Je compte les minutes et me lamente

Gréco ? Avait trouvé la solution. Ne m’intéresse pas.


LA BELLE 2032 03 24 7h 15












Commentaires

Articles les plus consultés