Pages libres

COLLIGNON
VERANTWÖRTLICH 16 03 2032

Responsable : "Qui doit répondre". Sur le qui-vivre. Qui m'a complimenté, - fait honte ? Adepte non du confucianisme, oui bien du confusionnisme :dès ma première volonté, l'engourdissement gagne le cerveau, merde aux sartriots disant Imagine tes ailes et tu voleras. S i tu veux penser le sommeil te prend. Au culte du héros succède la fourmi. Bientôt sera exalté celui qui trouve sa case sur le damier. Jamais je n'ai entendu la moindre conversation qui fût constructive. Je ballote d'un os à l'autre de mon crâne.Qu'est-ce que le groupe.
Je ne suis responsable de rien.
Je régresse.
Choisissez donc une bonne fois – exalter l'enfance ? - la rabaisser ?
S'il faut exalter la nature, exaltons le cadavre. Je hais les enrichissez-vous
Jamais le tronc d'arbre ne devient crocodile.
COLLIGNON PAGES LIBRES T. II 3




LE GRECO

Penser - Affronter Dormir fragile !
Sachant qu'il y a eu rupture ; que l'odeur m'a quitté, comme l'homme du Sud en Islande, de moût, de chocolat – je lui en veux encore, de ces détours de temps perdus à ne plus peindre, au temps, au Greco j'ai toujours préféré Zurbarán, El Greco fällt mir nichts ein, ne me dit rien. L'homme tombé sera hissé sur un trône, qui n'est que du bois, du velours, des dorures, l'homme se laisse accaparer, un disque tourne et le voilà distrait je capte tous les bruits la volonté s'en va mais n'est jamais venue
Je ne peux plus lutter contre l'enfant
Je compte les minutes et me lamente
Greco ? Avait trouvé la solution. Ne m'intéresse pas.

Commentaires

Articles les plus consultés